Modele de taguchi

Taguchi a suggéré plusieurs autres graphiques linéaires pour une conception de modèle (une conception factorielle de 16-Run): lors de l`utilisation d`une conception Taguchi, il faut deviner quelles interactions sont les plus susceptibles d`être significatives, même avant toute expérience est effectuée. Taguchi a créé plusieurs graphiques linéaires pour aider les praticiens à sélectionner les interactions qu`ils souhaitent étudier, en fonction de leurs connaissances préalables sur le processus. La perte des effets secondaires néfastes sur la société indique si la conception du produit pourrait conduire intrinsèquement à un impact négatif. Par exemple, si le fonctionnement du foret de précision peut causer des blessures à l`opérateur en raison de la façon dont il est conçu, il y a une perte de qualité dans le produit. En vertu de la méthode Taguchi, le travail effectué pendant la phase de conception de la création viserait à minimiser la possibilité que la perceuse soit fabriquée de manière à ce que son utilisation puisse causer des blessures à l`opérateur. Les innovations ultérieures dans les tableaux extérieurs ont entraîné un «bruit composé». Cela implique de combiner quelques facteurs de bruit pour créer deux niveaux dans le tableau externe: Premièrement, les facteurs de bruit qui conduisent la sortie inférieure, et Deuxièmement, les facteurs de bruit qui conduisent la sortie plus haut. Le «bruit composé» simule les extrêmes de variation du bruit, mais utilise moins de pistes expérimentales que les conceptions précédentes de Taguchi. Le travail de Taguchi comprend trois principales contributions aux statistiques: la méthode Taguchi divise tous les problèmes en 2 catégories-STATIC ou DYNAMIC. Alors que les problèmes dynamiques ont un facteur SIGNAL, les problèmes statiques n`ont pas de facteur de signal.

Dans les problèmes statiques, l`optimisation est obtenue en utilisant 3 rapports signal-bruit-plus petit-le-meilleur, plus grand-le-meilleur et nominal-le meilleur. Dans les problèmes dynamiques, l`optimisation est obtenue en utilisant 2 ratios signal/bruit-pente et linéarité. La méthode de conception robuste est essentielle pour améliorer la productivité de l`ingénierie. Pionnier du Dr. Genichi Taguchi après la fin de la seconde guerre mondiale, la méthode a évolué au cours des cinq dernières décennies. De nombreuses entreprises du monde entier ont économisé des centaines de millions de dollars en utilisant la méthode dans diverses industries: automobiles, xérographie, télécommunications, électronique, logiciels, etc. Taguchi s`est rendu compte que la meilleure occasion d`éliminer la variation de la qualité du produit final est lors de la conception d`un produit et de son processus de fabrication. Par conséquent, il a développé une stratégie pour l`ingénierie de qualité qui peut être utilisée dans les deux contextes. Le processus comporte trois étapes: les conceptions de Taguchi visaient à permettre une meilleure compréhension de la variation que beaucoup des conceptions traditionnelles de l`analyse de la variance (après Fisher). Taguchi a soutenu que l`échantillonnage conventionnel est insuffisant ici car il n`y a aucun moyen d`obtenir un échantillon aléatoire des conditions futures. [7] dans la conception de Fisher d`expériences et d`analyse de la variance, les expériences visent à réduire l`influence des facteurs de nuisance pour permettre des comparaisons des effets de traitement moyen.

La variation devient encore plus centrale dans la pensée de Taguchi. Bien que de nombreuses préoccupations et conclusions de Taguchi soient accueillies favorablement par les statisticiens et les économistes, certaines idées ont été particulièrement critiquées. Par exemple, la recommandation de Taguchi selon laquelle les expériences industrielles maximisent un certain rapport signal/bruit (représentant l`amplitude de la moyenne d`un procédé par rapport à sa variation) a été largement critiquée. [citation nécessaire] Grâce en partie à lui, Design of Experiences (DOE) est devenu très populaire dans de nombreuses entreprises, et ces méthodes sont largement enseignées dans les universités et l`école d`ingénierie. Dans ce billet de blog, je voudrais décrire les différences entre Taguchi DOEs et factorial standard fait.

Les commentaires sont fermés.